StoppaNewsroom

La céramique embellit la (votre) vie

La preuve par l’histoire : du roi Salomon, qui usât d’un sol couvert de carrelage en verre pour démystifier la reine de Saba, à Andrée Putman qui signait ses réalisations d’un damier noir et blanc de grande classe, la céramique fascine l’homme depuis toujours. Aujourd’hui, il suffit de feuilleter les revues d’architecture pour constater l’omniprésence du carreau dans les intérieurs et sur les terrasses des plus belles maisons du monde.

La beauté rend heureux
Il y a dans ce revêtement millénaire un je ne sais quoi de sensuel, mais aussi d’essentiel. Aujourd’hui, il est à la portée de toutes les bourses, notamment grâce au grès cérame fabriqué à base d’argile, qui permet d’imiter visuellement la plupart des matières minérales, et même le bois, le cuir ou le tissu. Pour les architectes comme pour vous, la palette des possibilités est d’une extraordinaire richesse.

Votre intérieur, votre temple
Vous êtes propriétaire et vous vous désespérez de cette salle de bains aux teintes fades, de cette cuisine sans charme, de cette terrasse devenue banale avec le temps ?
Et bien, sachez qu’à coup sûr, une solution existe pour les magnifier sans vous ruiner. Souvent en effet, un simple rappel chromatique ou graphique peut envoûter une pièce. Imaginez sur vos murs l’effet délicat des zelliges de SALIMA FILALI, ou des carreaux de la série Legacy de chez TILE OF SPAIN.
Imaginez votre cuisine magnifiée par une crédence vert bouteille, ou texturée dans l’esprit vernaculaire de l’architecte Alberto Ponis ; et votre salle de bains apaisée par un Onyx de chez CERIM, ou la nouvelle collection BISAZZA dessinée par le STUDIO KO, ou encore les vivifiantes nuances des carreaux à l’ancienne de chez BAHYA.
Quelle métamorphose pour votre salon, s’il s’inspirait de l’épure de Tadao Ando, ou du chic infini des architectes d’intérieur Jean-Louis Deniot ou Joseph Dirand. Quant à votre terrasse, la pierre bleue du Hainaut ou une composition décorative de chez ÉMERY & CIE ?

PASCAL STOPPA SA. Du bon sens, du goût, du professionnalisme
Que nous collaborions avec votre architecte ou que vous souhaitiez agir par vous-même, nous sommes à votre disposition pour vous apporter notre conseil technique, une solution répondant à votre budget, mais aussi et surtout la garantie d’un travail de haute qualité, fait pour durer.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour donner vie à votre rêve !

Crédit photo : www.bisazza.com

Comment le marbre italien résiste au choc des émergents

Alors que le marché mondial du marbre est en plein boom, la production tend à décliner dans son berceau historique. Mais, à coups d’innovations, la péninsule italienne se bat ...

lire l'article

Les poteries de Oaxaca à l’honneur à la London Craft Week 2022

Retour sur l’une des expositions les plus inspirantes de la semaine de l’artisanat à Londres qui vient de s’achever. Lire la suite

lire l'article

ÉDITO

L’année passée, notre entreprise fêtait son demi-siècle d’existence. Et si son parcours est parsemé de rencontres passionnantes et de projets magnifiques, mais aussi des difficultés inhérentes à toute activité économique, ce qui me semble le plus marquant dans tout cela tient à l’évolution du monde durant ces 50 années passées. Entre l’extraordinaire invention du microprocesseur lire l'article

Pour suivre l'actualité de Pascal Stoppa, abonnez-vous à la newsletter
Loading
Créé et animé par Tandem Advertising