StoppaNewsroom

Libéré, le carrelage enchante les intérieurs

Longtemps relégué aux pièces d’eau ou à un rôle essentiellement pratique, le carrelage décoratif est revenu en force depuis quelques années. Il orne dorénavant les pièces d’agrément de la maison, du salon à la chambre à coucher, du sol aux cloisons. Peut-être ce succès provient-il d’un regain d’intérêt pour les décors traditionnels du pourtour méditerranéen ou de l’orient lointain, mais aussi des grandes signatures de l’architecture et du design européen ayant flirté avec la céramique.
Découvrez dans cet article d’intéressants éditeurs de carrelages contemporains, pour vous donner envie de changer !

Gio Ponti, India Mahdavi, Andrée Putman, David Hicks, Tom Dixon et tant d’autres designers ont magnifié le carrelage par leur génie de la forme et de la couleur, revisité la rusticité des céramiques du terroir, ressuscité les motifs des demeures patriciennes. De nos jours, les magazines de décoration regorgent d’exemples d’intérieurs plus sublimes les uns que les autres, desquels s’inspirer pour donner un nouveau cachet à votre lieu de vie.
La lumière, la matière, la forme, le motif, la couleur peuvent métamorphoser la plus modeste des pièces ou raffiner vos espaces de réception.

Pour les salles de bains, la tendance est aux havres de paix relaxants éloignés de l’esthétique technique au profit de l’émotion et du style de vie. Les tonalités brillantes sont privilégiées, en marge de la domination moins audacieuse des blancs, gris et beiges.
Chez Mutina, la nouvelle collection Punto de Ronan et Erwan Bouroullec apporte une intéressante touche moderniste dans une palette de couleurs aussi familières que délicates.

Chez l’architecte suisse Salima Filali et l’éditeur suédois Marrakech Design, que de magie empruntée à l’atmosphère maghrébine ou méditerranéenne, avec en particulier pour Salima Filali. Une production de zelliges entièrement manuelle réalisée par d’authentiques ateliers Fassis.

Les jeux de nuances noir et blanc, quant à eux, apportent ce formalisme élégant des demeures bourgeoises d’antan, notamment pour les couloirs et les patios. Dans les pièces de réception et de séjour, le choix est immense.
De la collection Grit Blue dessinée par Tom Dixon pour Bizazza, aux décors géométriques de la série Inverno, toujours chez Bizazza, sans oublier les élégants motifs GEO de chez Entic Design ou les carreaux de ciment Zebra de BAHYA, vous disposez d’un choix extraordinaire pour transfigurer votre habitat, avec un matériau hygiénique et facile à entretenir, résistant aux dégradations et inusable, aussi bien pour vos murs que pour les sols.

N’oubliez pas les crédences de vos cuisines, qui, d’un coup de baguette magique et à moindre coût, deviendront des repères visuels enchanteurs pour vous et vos invités.

 

 

Carrelage et faïence, les dernières tendances

Graphiques ou monochromes, voici les dernières nouveautés en matière de carreaux. Lire l’article Source : www.admagazine.fr

lire l'article

Stoppa - Pascal Stoppa SA collabore avec la plasticienne Sophie Mirra Grandjean pour l’ornementation céramique d’un immeuble

À une époque où les arts décoratifs sont devenus anecdotiques pour une grande partie de ce que l’on appelle la construction, il subsiste des maîtres d’ouvrage et des architectes ...

lire l'article

ÉDITO

L’année passée, notre entreprise fêtait son demi-siècle d’existence. Et si son parcours est parsemé de rencontres passionnantes et de projets magnifiques, mais aussi des difficultés inhérentes à toute activité économique, ce qui me semble le plus marquant dans tout cela tient à l’évolution du monde durant ces 50 années passées. Entre l’extraordinaire invention du microprocesseur lire l'article

Pour suivre l'actualité de Pascal Stoppa, abonnez-vous à la newsletter
Loading
Créé et animé par Tandem Advertising