StoppaNewsroom

Le voyage forme la jeunesse… mais pas que

Je suis revenu de mon périple australien le 14 janvier, conforté dans la certitude que le recul et les nouveaux horizons sont de formidables stimulants créatifs. Aujourd’hui, la maîtrise technique ne suffit plus ; ce qu’attendent nos clients, ce sont des idées, des solutions répondant à leur goût, des couleurs et des matières inspirantes.

L’Australie, c’est loin ! Nous nous sommes donc décidés à prendre le temps de la découverte d’une partie — infime — de cette île-continent. Mais, parmi les merveilles de la nature, ma mémoire retient néanmoins une réalisation humaine marquante par son anticonformisme et sa beauté : l’Opéra de Sydney.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais cet édifice aujourd’hui légendaire, dessiné en 1955 par le danois Jorn Utzon, possède un toit en céramique.
La toiture est composée de 1 056 006 tuiles de céramique blanche, inspirée des bols japonais. Ses tuiles autonettoyantes ont été fabriquées par une grande maison, le suédois Höganäs, après 3 ans d’essais.
Lorsqu’on est face à cet incroyable bâtiment, l’on ne peut s’empêcher d’admirer la créativité de l’architecte et l’ouverture d’esprit de la mairie de Sydney.

Et nous, carreleurs romands et artisans de tous métiers, dans tout cela ?
Faire notre travail dans les règles de l’art est déjà une immense satisfaction, mais le plaisir est d’autant plus grand quand nous laissons parler notre imagination en recherchant les matériaux, les formes, les fabricants qui permettent de dépasser les espérances de nos clients et de surprendre les maîtres d’œuvre. Modestement, Pascal Stoppa SA réalise baignoires, lavabos et douches de standing, entièrement en céramique, recourant à la pâte de verre et à des formats de carreau inhabituels. Le résultat est magnifique et bluffant, la satisfaction de part et d’autre à 100%. Rien ne peut faire plus plaisir à un artisan !

Baignoire Lavabo ceramique

Si le « carreau » remonte à la nuit des temps, il accompagne également le progrès, de la chirurgie à l’aérospatiale, en passant par les arts de la table. Nous avons ainsi la chance de puiser dans l’histoire, mais aussi dans la technique des matériaux pour façonner des installations toujours plus performantes, et surtout toujours plus belles.

Alors, pour 2016, soyons imaginatifs, audacieux, surprenants !

Rencontre : Dominique Desimpel, insatiable chasseur de pierre

Certains cherchent l’or ou les rubis. Dominique Desimpel, lui, court après un autre trésor, le carrelage et la pierre, qu’il déniche partout dans le monde pour les importer jusqu’à ...

lire l'article

Découvrez le magnifique intérieur du café Boyy & Son à Bangkok

Découvrez le magnifique intérieur du Café Boyy & Son à Bangkok. Ce café est une création de Kongman and Jesse Dorsey, le duo de designers thaïlandais à l’origine de la ...

lire l'article

ÉDITO

L’année passée, notre entreprise fêtait son demi-siècle d’existence. Et si son parcours est parsemé de rencontres passionnantes et de projets magnifiques, mais aussi des difficultés inhérentes à toute activité économique, ce qui me semble le plus marquant dans tout cela tient à l’évolution du monde durant ces 50 années passées. Entre l’extraordinaire invention du microprocesseur lire l'article

Pour suivre l'actualité de Pascal Stoppa, abonnez-vous à la newsletter
Loading
Créé et animé par Tandem Advertising