StoppaNewsroom

ÉDITORIAL – À chacun son temple

Au mois de juin dernier, je concluais mon édito sur l’espérance d’une dissipation rapide de la pandémie. Hélas, sa résurgence durant l’automne nous fit découvrir sa persistance et son redoutable pouvoir de mutation. Depuis, la distanciation qui en est la conséquence a dirigé nos sociétés vers de nouveaux usages, dans l’activité professionnelle et la sphère privée.

Le télétravail et les mesures de confinement ont redessiné notre paysage quotidien. De refuge, notre demeure est devenue capitale. Le présent ressuscite une époque pas si lointaine où l’intérieur, c’était la vie. Bien sûr, le contact avec la nature est primordial. Mais dehors, le bonheur ne serait pas complet sans la réconfortante perspective du retour au bercail. 

Cette année, le temps supplémentaire passé à notre domicile nous a fait redécouvrir une forme de sérénité que la société du loisir enfouit d’ordinaire dans l’agitation et la consommation. Un peu partout, propriétaires et locataires revoient l’aménagement de leur lieu de vie et se réinventent dans une dimension culturelle, familiale, spirituelle, éducative. 

Alors, pour 2021, je vous propose d’illuminer le petit temple qu’est votre intérieur, par la couleur, la matière, l’espace, l’organisation et l’embellissement. La céramique, habillage millénaire de l’habitat, offrira à vos sols, vos salles d’eau et vos cuisines une nouvelle plénitude, un sentiment de propreté et un confort inégalable !

Toute l’équipe Pascal Stoppa, ainsi que moi-même, se tient à votre disposition et vous souhaite une année 2021 heureuse et prospère.

Les sanatoriums, trésors oubliés de l’architecture soviétique

C’est un incroyable voyage dans le temps que nous fait vivre l’ouvrage ‘‘Holidays in Soviet Sanatoriums’’ en nous plongeant dans l’atmosphère unique de ces lieux de repos datant de ...

lire l'article

Stoppa - 2018, les hommes de l’art

Dans le vaste ballet du monde, où le cloud, le bitcoin et autres subtilités digitales façonnent un monde aussi dématérialisé que possible, il faut bien qu’il subsiste des hommes ...

lire l'article

ÉDITO

L’année passée, notre entreprise fêtait son demi-siècle d’existence. Et si son parcours est parsemé de rencontres passionnantes et de projets magnifiques, mais aussi des difficultés inhérentes à toute activité économique, ce qui me semble le plus marquant dans tout cela tient à l’évolution du monde durant ces 50 années passées. Entre l’extraordinaire invention du microprocesseur lire l'article

Pour suivre l'actualité de Pascal Stoppa, abonnez-vous à la newsletter
Loading
Créé et animé par Tandem Advertising